Le président du Rassemblement Guinéen pour l’Alternance (RGA), Ansoumane Fofana, a réagi avec détermination au rejet définitif de sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 par les institutions compétentes.
Dans un message adressé à ses militantes et militants, l’opposant guinéen a exprimé sa « reconnaissance » et sa « fierté » pour leur engagement, tout en affirmant respecter la décision rendue « par respect pour la paix, la justice et la démocratie ».
« Le combat pour l’alternance, la justice sociale et la dignité du peuple guinéen ne s’arrête pas ici », a-t-il martelé.
Pour Ansoumane Fofana, l’élection présidentielle n’est qu’« une étape ». Il appelle ses partisans à se remettre immédiatement au travail en vue des prochaines batailles électorales : législatives, locales et renforcement de l’implantation du RGA à travers tout le pays.
« C’est maintenant qu’il faut renforcer nos structures, encadrer nos sections, sensibiliser nos populations et rester mobilisés derrière notre idéal commun : l’Alternance, la vraie », insiste-t-il.
Le leader du RGA transforme la déception en moteur :
« Je vous invite à transformer cette déception momentanée en énergie de reconstruction et de conquête. Car la politique, c’est la persévérance, et aucune injustice n’est plus forte que la volonté d’un peuple déterminé. »
Et de conclure avec force :
« Nous reviendrons plus fort que jamais, avec la conviction que l’avenir appartient à ceux qui ne renoncent jamais. Restons debout, confiants et mobilisés. Le meilleur est à venir. »
Le RGA se dit plus uni que jamais et prêt à poursuivre son combat pour la transparence, la justice et l’égalité des chances pour tous les Guinéens.
La Rédaction – E-mail [email protected] – +224620711095










