En ce jour d’élection présidentielle, Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), a voté ce matin à 9 heures au bureau de vote n°2 de l’École primaire Africof, située à Matoto Centre.
Inscrit dans le même bureau que les membres de sa famille, le président de l’instance de régulation des médias guinéens a été chaleureusement accueilli par le président du bureau de vote. Comme les autres électeurs présents, Boubacar Yacine Diallo a accompli son acte citoyen dans le calme et le respect des procédures.
Après avoir voté, il a poursuivi sa journée en visitant plusieurs bureaux de vote à Conakry, notamment à la Camayenne et à l’École normale inférieure (ENI) dans le quartier de Témenetaye. Il était accompagné pour l’occasion de ses homologues présidents des instances de régulation des médias du Tchad, du Gabon et du Mali.
Partout où la délégation est passée, le processus électoral se déroulait sans incident notable. La synergie des radios privées, organisée par l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), a par ailleurs démarré sa couverture, relatant un vote marqué par le calme et la sérénité à travers le pays.
Ce scrutin présidentiel marque la fin de la transition entamée après le coup d’État de 2021 et voit neuf candidats en lice, dont le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
La Rédaction – E-mail : [email protected]












