La Fédération guinéenne de football tient (presque) son nouvel homme fort. Selon des informations exclusives de Cis Médias, un accord de principe a été trouvé entre la Féguifoot et Paulo Duarte pour prendre les commandes du Syli National, en remplacement de Michel Dussuyer.
Après avoir reçu 63 candidatures dans le cadre de l’appel lancé par l’instance, 18 profils avaient été présélectionnés. À l’issue d’un processus de sélection rigoureux — mené en collaboration avec la commission de dépouillement et un représentant du ministère des Sports — c’est le technicien portugais qui a été choisi.
Ancien sélectionneur du Burkina Faso et du Togo, Duarte est bien connu sur le continent africain. Il devrait percevoir un salaire mensuel de 50 000 dollars, une enveloppe qu’il partagera avec un futur directeur technique national, également étranger, dont l’identité reste à dévoiler. Si la durée de son contrat n’est pas encore officiellement communiquée, un bail de deux ans serait en discussion.
Le Portugais aura pour mission de relancer une sélection guinéenne en quête de stabilité et de résultats. Sa nomination officielle est attendue dans les prochains jours à Conakry, où il rencontrera les dirigeants de la Féguifoot et les autorités sportives.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Syli National. Reste à voir si Paulo Duarte saura le rendre victorieux.
La Rédaction