C’est officiel : l’échangeur de Bambéto, l’un des plus grands chantiers routiers de la capitale ces dernières années, sera inauguré ce samedi 15 novembre 2025 sous la haute présidence du Chef de l’État, Son Excellence Mamadi Doumbouya.
L’annonce a été faite ce vendredi par le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics dans un communiqué rendu public. La cérémonie d’inauguration aura lieu le samedi matin, et pour permettre son bon déroulement, le tronçon Bambéto-Cosa sera totalement fermé à la circulation de 7h à 14h.
Les automobilistes sont invités à emprunter les itinéraires de déviation qui seront clairement indiqués par des panneaux de signalisation et encadrés par les agents de sécurité déployés sur le terrain.
Le ministère présente d’ores et déjà ses excuses pour les désagréments temporaires que cette fermeture exceptionnelle pourrait causer, soulignant qu’ils sont indispensables à la tenue de cet événement majeur pour la fluidité du trafic à Conakry.
Symbole fort des efforts d’infrastructures du CNRD, l’échangeur de Bambéto est attendu depuis plusieurs années par les usagers qui subissent quotidiennement les bouchons monstres à cet endroit stratégique de la capitale. Sa mise en service définitive devrait considérablement désengorger cette zone et améliorer la circulation sur l’axe Hamdallaye-Cosa-Sonfonia.
Les habitants de Conakry retiennent leur souffle : demain marquera un tournant concret dans la modernisation des infrastructures routières de la capitale guinéenne.












