Un incident spectaculaire a semé la panique lundi soir sur l’axe Donka-Kaloum. Vers 22 heures, un véhicule Hyundai Palisade immatriculé BA 21 36 a refusé de s’arrêter au check-point du pont 8 Novembre, déclenchant une course-poursuite jusqu’à Sans-fil.
Selon le communiqué officiel de la Gendarmerie Nationale, le conducteur guinéen a tenté à plusieurs reprises de percuter les gendarmes lancés à ses trousses, mettant directement en danger leur vie. Pour neutraliser la menace, les forces de l’ordre ont effectué un tir de sommation ciblé sur la roue arrière gauche du véhicule, qui a été immobilisé au carrefour FEGUIFOOT, à Sans-fil.
À bord se trouvaient cinq ressortissants chinois et leur chauffeur guinéen. Aucun blessé n’est à déplorer, ni de dommages collatéraux.
Le conducteur a été immédiatement interpellé et conduit, avec le véhicule, à la Brigade de Recherches de Matam pour la suite des investigations.
Dans son communiqué, la Gendarmerie Nationale « réitère son engagement à assurer la protection des populations et de leurs biens, et à maintenir l’ordre public dans le strict respect de la loi ».











