Le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, s’est rendu ce vendredi au siège du Fonds d’Appui au Développement des Médias (FADEM) à Boulbinet pour une visite de travail et d’encouragement.
Créé en novembre 2022 par décret présidentiel, le FADEM, plus jeune direction du ministère, a pour mission principale de financer la modernisation des entreprises de presse, de soutenir la formation des journalistes et de contribuer à l’émergence d’une presse guinéenne professionnelle et viable.
Lors des échanges, le ministre a salué les efforts déjà accomplis par l’équipe et réaffirmé son soutien total.
« Je vous encourage à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés », a-t-il déclaré, avant d’annoncer deux grandes nouvelles :
– La construction prochaine d’un siège moderne commun qui regroupera le FADEM, l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) et la Radio Rurale ;
– La finalisation imminente du plan stratégique du FADEM et le lancement très prochain d’un fonds spécial dédié exclusivement à la créativité et à l’innovation dans les médias guinéens.
Ces annonces marquent une nouvelle étape dans la politique de renforcement du secteur des médias engagée par le gouvernement, avec le FADEM comme fer de lance du développement et de la professionnalisation de la presse en Guinée.
La Rédaction – E-mail : [email protected] – Tél : +224620711095











