Auteur de superbes performances sous les couleurs du FC Barcelone, l’ailier Lamine Yamal (16 ans, 27 matchs et 4 buts en Liga cette saison) s’impose comme une immense promesse du football mondial.
D’après les informations du quotidien madrilène Marca ce samedi, l’international espagnol se trouve dans le viseur pour l’été prochain du Paris Saint-Germain, présenté à la recherche d’un gros coup pour compenser le départ attendu de Kylian Mbappé au terme de son contrat en juin prochain.
Pour mettre la main sur le prodige des Blaugrana, le champion de France en titre se montre prêt à investir 200 millions d’euros ! Face à l’intérêt sérieux des Parisiens, l’agent de Yamal, Jorge Mendes, s’est même déplacé en Catalogne pour discuter avec le président du Barça Joan Laporta de ce dossier. Malgré la possibilité de régler les problèmes financiers de Barcelone sur le court terme avec cette vente XXL, le patron catalan a fermement écarté cette possibilité en estimant qu’il s’agirait d’une « erreur historique ». Sous contrat jusqu’en juin 2026, Yamal n’est donc pas à vendre, peu importe le montant, peut-on lire dans les colonnes de Maxifoot.
La Rédaction