Ils ont repris fonction pour servir le chef, le pays les observe pour les noter avec mérite.
Le pays accueille ces tout nouveaux voleurs qui se mélangent avec ces anciens voleurs recyclés pour mieux remplir les coffres du chef gourmand, qui leur indique la direction pour leur faire éviter la tempête qui réveille le pays dormant sur son flanc gauche depuis 67 ans dans la même position.
En 2007 il a fallu se réveiller, interrompu par un monsieur de large consensus, hélas la suite et un autre de large ouverture la fin un capitaine et son béret nous sortent du sommeil pour le cimetière le 28 septembre 2009.
Le lendemain du 3 décembre de la même année, un général et son béret tente de nous consoler en confiant la conduite du gouvernement à un homme politique le plus ambigu de sa génération.
La fin s’est soldée par l’arrivée du plus historique des opposants qui a continué à endeuiller le pays dont son objectif principal était de mourir au pouvoir comme ses prédécesseurs. Hélas, son plus grand serviteur et sa troupe lui dépose le 05 septembre 2021.
Du 05 septembre 2021 à nos jours, trois gouvernements qui cherchent tout et qui font tout sauf nous conduire vers les élections libres et démocratiques.
Mon Colonel ou mon Général, la transition n’est pas un mandat.
Tu es le seul responsable à qui le pays va demander des comptes.
Pathé BARRY, membre du bureau politique Parti MoDeL