Emmy Konate, Assistante Administrative à la Société minière de Boké a affirmé que “cette entreprise n’est pas l’auteure de cette annonce, par conséquent, elle est fausse”.
Ce site Web annonçant un recrutement au nom de la Société Minière de Boké est un Canular
L’annonce est intitulée ainsi : “Société minière de Boké (SMB) a ouvert un portail de candidature pour recruter 900 nouveaux travailleurs à l’échelle nationale, pour occuper divers postes. La candidature est gratuite pour tous les candidats et un hébergement gratuit sera accordé à tous les candidats éligibles…”. Les candidats sont invités à cliquer sur le lien inaccessible pour postuler.https://jumaimz.blogspot.com/
Bambouguinee a examiné l’annonce et a trouvé qu’il s’agit d’un canular.
Bambouguinee a fait une recherche avec l’outil d’identification WhoIs et a constaté que ce site n’appartient pas à la Société minière de Boké.
Poursuivant ses investigations, Bambouguinee a contacté par téléphone, Emmy Konate, Assistante Administrative à la Société minière de Boké, qui a démenti cette prétendue offre: “Nous n’avons rien à voir avec cette publication, cette offre est fausse …”. Elle a précisé par la suite que “tous les recrutements de la SMB sont diffusés sur les canaux officiels de la société, à l’instar de ce démenti”.
Fondée en 2014, la Société minière de Boké (SMB) est aujourd’hui le premier producteur et exportateur de bauxite de Guinée.
Bambouguinee a examiné un site Web prétendant montrer une opportunité de recrutement de 900 nouveaux employés qui a été ouverte par la Société minière de Boké (SMB) et a trouvé qu’il s’agissait d’un CANULAR.
Cette vérification des faits est rédigée par Mohamed Saliou Camara du média Bambouguinee.com, dans le cadre du projet GEC Disinfo, avec le soutien de Code for Africa, à travers son initiative de vérification des faits, PesaCheck et l’Alliance africaine de fact-checking
(AFCA).