Promis à un grand avenir, Marc Cucalon ne jouera plus au football. Le milieu de terrain formé au Real Madrid a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 19 ans.
Touché au ligament croisé antérieur du genou droit lors d’un match de Youth League contre le Celtic (6-0), en septembre 2022, le Madrilène a été victime d’une infection de son articulation, abîmant sérieusement le cartilage. Malgré ses efforts pour tenter de remonter la pente et retrouver les terrains, il a fini par abandonner son combat.
« Après plusieurs complications, cette blessure m’a obligé à prendre la difficile décision de dire adieu au football, du moins de la manière dont j’avais toujours rêvé, a indiqué le Madrilène sur Instagram. Au cours de ces deux dernières années, je me suis battu physiquement et mentalement de toutes mes forces et j’ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour profiter à nouveau de ce sport, mais il n’a pas été possible de m’en remettre. Mais ne vous méprenez pas : ce n’est pas du tout un triste adieu. »