Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) et l’Union européenne (UE) ont tenu mardi 7 octobre une importante rencontre de travail visant à consolider leur collaboration pour la réussite des projets environnementaux en Guinée.
Cette réunion avait pour principal objectif de réaffirmer l’engagement et le soutien constant de l’Union européenne à la Guinée dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD), avec un accent particulier sur les projets structurants, notamment l’intégration du Massif du Fouta Djallon au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Conduite par M. Gianpiero Borzillo, la délégation de l’Union européenne a assuré les autorités guinéennes de sa volonté d’accompagner le pays dans la réalisation de ses projets environnementaux selon les priorités nationales et les domaines d’intervention de l’UE.
Au nom de la Ministre Djami Diallo, le Secrétaire général du MEDD, Dr Karim Samoura, a salué le soutien de l’Union européenne, rappelant la richesse et la diversité d’un partenariat exemplaire. Il a souligné que cette coopération a déjà permis la mise en œuvre de nombreux projets écologiques et de conservation à travers tout le pays.
Ce partenariat renouvelé illustre la volonté commune de bâtir une Guinée plus verte, durable et résiliente face aux défis climatiques.
La Rédaction – E-mail : [email protected], Tél & WhatsApp : +224620711095