Le Syli National devra achever les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sans son attaquant vedette. Serhou Guirassy, pilier offensif de la Guinée, a quitté le rassemblement de l’équipe nationale et regagne l’Allemagne pour poursuivre sa récupération.
Déjà absent lors de la victoire contre le Mozambique (2-1) jeudi en raison d’une douleur musculaire, l’attaquant du Borussia Dortmund ne disputera pas non plus le dernier match face au Botswana. Selon le média Foot224, Guirassy a pris la route du retour ce vendredi, via Casablanca, pour réintégrer son club et bénéficier d’un suivi médical adapté.
Une fin de campagne sans enjeu pour la Guinée
Éliminée de la course au Mondial 2026, la Guinée avait pourtant sauvé l’honneur face au Mozambique grâce à un doublé d’Abdoul Karim Traoré, jeune révélation de 18 ans titularisée en l’absence de Guirassy. Mais ce succès, bien que symbolique, n’a pas suffi à relancer les espoirs du Syli.
Le dernier rendez-vous contre le Botswana, comptant pour la 10e journée des éliminatoires, n’aura donc aucun impact sportif. Toutefois, cette rencontre offrira une opportunité à Paulo Duarte de tester de nouveaux profils et de poser les bases de la reconstruction d’une sélection en quête de renouveau, d’autant que la Guinée ne participera pas non plus à la prochaine CAN.
Mohamed Saliou CAMARA – E-mail [email protected]