La Direction nationale des établissements hospitaliers publics et privés (DNEHPP), sous l’égide du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, a clôturé ce vendredi un atelier décisif de révision, validation et dissémination du document de normes de base des structures privées de soins.
Organisé du 28 octobre au 1er novembre à Coyah, l’événement a mobilisé acteurs publics et privés du secteur sanitaire, avec l’appui technique et financier du PASSGUI/Enabel, financé par l’Union Européenne.
Lors de la cérémonie de clôture, Dr Gnakoye FELEMOU, Directeur national des établissements hospitaliers publics et privés, a transmis les remerciements du Ministre de la Santé à l’ensemble des participants pour leur engagement, leur ouverture d’esprit et la qualité de leurs contributions. Il a particulièrement salué les analyses constructives et propositions pertinentes des représentants des programmes nationaux, ordres professionnels et associations du secteur privé.
S’adressant aux partenaires techniques et financiers – OMS, UNICEF, Banque Mondiale, Expertise France, PASSGUI, RESAOLAB et autres –, Dr FELEMOU a exprimé la satisfaction du département pour leur accompagnement constant dans la construction d’un système de santé équitable, inclusif et performant.
Prochaines étapes : finalisation technique, validation politique et dissémination du document dans les huit régions administratives du pays.
La Rédaction – E-mail [email protected] – Tél : +224620711095











