En ce jour de scrutin présidentiel marquant la fin de la transition politique en Guinée, l’Honorable Hadja Maimouna Yombouno, vice-présidente du Conseil National de la Transition (CNT), a accompli son devoir civique dans le secteur 2 de Kaporo Rails, à Conakry.
Après avoir voté, elle s’est exprimée devant la presse, soulignant le calme exemplaire qui a caractérisé à la fois la campagne électorale et la journée de vote.
« Comme vous l’avez constaté, nous avons vécu une campagne électorale très apaisée, dans la discipline la plus totale, pendant près d’un mois. Aujourd’hui, nous devons poursuivre dans cette même voie ici à Kaporo Rails. C’est dans ce cadre que je viens d’accomplir mon devoir citoyen dans le secteur 2. Un sentiment de grande fierté m’anime en cet instant, car nous observons avec satisfaction que tout se déroule dans le calme, sans incidents ni heurts, contrairement aux élections précédentes.
Après le référendum qui s’est tenu dans la sérénité, nous vivons aujourd’hui cette élection présidentielle loin de toute violence. Cette élection historique, organisée sous l’ère du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), se déroule dans une totale sérénité. Elle s’inscrit sous le signe de la maturité démocratique, de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale – une dynamique que nous devons désormais préserver pour toujours, afin de bâtir une Guinée prospère. »
Plus de 6,7 millions d’électeurs guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche pour choisir parmi neuf candidats, dont le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya. Les premiers rapports font état d’un déroulement globalement paisible du scrutin à travers le pays.
La Rédaction – E-mail : [email protected]












