C’est une mauvaise nouvelle pour le meilleur buteur de la CAN 2024, Emilio Nsue a été exclu ce mardi 13 février 2024 par sa fédération de Guinée équatoriale de football, peut-on lire dans les colonnes de Ouest France.
La faute à plusieurs épisodes d’indiscipline grave et à un incident désagréable survenu lors de la compétition. Avec 5 buts au compteur, Emilio Nsue, l’attaquant s’est fait remarquer sur le terrain lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais le joueur d’Intercity Alicante en 3e division espagnole s’est aussi fait remarquer en dehors.
Une sanction qui s’applique également à son compère de l’attaque Edu Salvador. Cette décision fait suite à « plusieurs épisodes d’indiscipline grave » de la part de Nsue et à un « incident désagréable » qui a nécessité l’intervention de la police locale à Abidjan impliquant Salvador lors la compétition.
Selon la fédération, ce dernier cas a « conduit à une dégradation de la réputation et de l’image de l’équipe nationale et de la Guinée équatoriale. »
La Rédaction