Ils sont nombreux semble t-il à déposer casques et micros au sein de la radio Continental Fm. Directeur général et son adjoint, principaux animateurs de l’émission « Gbountougni » notamment Alya Bondy Conté et Sekouba Djatto Fofana (Photo d’illustration) et d’autres collaborateurs viennent de démissionner. Cet acte a été officialisé par une note administrative adressée au Président du Conseil d’administration du groupe Futurlec, propriétaire exclusif de l’entreprise. Dans cette note, on peut lire ceci :
Monsieur,
Nous avons reçu la décision N°005/CAP/2024 et d’autres décisions verbales et écrites antérieurement reçue, la direction générale a le regret de constater des violations graves des principes qui régissent le fonctionnement de la Radio Continental FM.
A priori, Monsieur le Président CA, la Direction vous rappelle que la Radio Continental a des services tels que : La Direction Générale, le Service des programmes, la rédaction, le service commercial, la comptabilité etc… Malheureusement, nous constatons des manquements dans la prise des décisions de façon unilatérale et des restrictions des libertés sacrées dans l’exercice du métier du journalisme.
Cependant, la Direction Générale vous demande humblement le respect des principes qui régissent le bon fonctionnement de toutes entités sociales.
En dépit de tout ce qui précède, nous vous informons de l’arrêt immédiat de toute collaboration au sein de la Radio Continentale FM jusqu’à nouvel ordre.
Veuillez agréer Monsieur le Président CA, l’expression de nos sentiments distingués.
La Direction Générale Ampliation : CA D.G Futurelec RADIO CONTINENTAL