Le Kountiguigbé de la Basse Guinée, Elhadj Sèkhouna Soumah, vient de tirer sa révérence en ce jeudi 31 octobre 2024, selon une source familiale. Décès survenu à la polyclinique de Sangoyah (Conakry) où le défunt était hospitalisé.
Depuis l’annonce de sa mort, plusieurs personnalités se précipitent pour lui rendre leur dernier hommage.
Dans son message, Dr Dansa KOUROUMA, Président du Conseil National de la Transition (CNT), écrit :
Au nom du Président de la République, fils aîné du défunt, et de notre institution, nous exprimons notre gratitude envers Dieu pour toutes les grâces reçues et implorons qu’il accueille notre père, Elhadj Sekhouna Soumah, en son paradis éternel.
Elhadj Sekhouna a rendu d’inestimables services à la Guinée, et nous avons foi en Dieu pour lui accorder la récompense, celle de la paix éternelle.
Bien plus que le Kountigui de la Basse-Guinée, il était un guide pour toute la Guinée, ses actions ayant transcendé les frontières régionales. Après Elhadj Sekhouna, que règnent la paix, l’harmonie et la concorde en Basse-Guinée et dans tout le pays.
Nous adressons aussi nos prières au Président de la République pour sa préservation et sa bonne santé, en reconnaissance de tout ce qu’il a fait pour Elhadj Sekhouna, de son vivant jusqu’à son dernier souffle.
Face à l’inéluctable réalité de la mort, nous prions pour que l’âme du défunt repose en paix, et que sa mémoire perpétue des bénédictions pour le peuple. Que ses sacrifices et son héritage continuent d’inspirer la paix, la tranquillité et la concorde sociale.
La Rédaction