Un éboulement survenu le jeudi 09 janvier 2025 a coûté la vie à un jeune élève en classe de 6 année à l’école Alpha Yaya Diallo de Gaoual. La victime Tidiane Diallo était âgé de 17 ans.
Selon nos informations c’est une pierre qui s’est détachée à l’intérieur de la carrière et lui a cogné sur la tête, au moment où il mobilisait son sable.
Joint au téléphone M’Bemba Sidibé, Président du conseil de quartier de Bassanto, commune urbaine de Gaoual explique les circonstances du drame.
« Parti à la recherche du bonheur avec un groupe de personnes, le jeune élève a travaillé jusque dans la soirée. Pendant qu’il mobilisait le sable qu’il a obtenu une pierre s’est détachée à l’intérieur de la carrière et lui a cogné sur la tête. Il a tout de suite été transporté d’urgence à l’hôpital, où malheureusement il a succombé à ses blessures. Selon les informations, il était parti pour travailler afin de faire face à ses besoins mais le destin en a décidé ainsi. Quand on m’a informé, je me suis rendu à l’hôpital et j’ai trouvé que le jeune était effectivement mort. Le corps a été remis à sa famille qui a procédé à son inhumation hier vendredi, après la prière de 14h », a laissé entendre notre interlocuteur.
Amadou Oury Diallo, Labé pour Bambouguinee.com