Annoncé porté disparu pendant 24h (Voir ici), le pharmacien Docteur Ibrahima Barry responsable de la pharmacie Tinkisso située dans le quartier Pounthioun commune urbaine de Labé a été finalement retrouvé à Conakry, la capitale Guinéenne.
Joint au téléphone par notre correspondant régional vendredi 10 janvier, Docteur Ibrahima Barry soutient qu’il est allé régler une affaire à Conakry.
Selon lui, il n’a pas été porté disparu. Il est allé lui-même à Conakry sans informer personne pour une affaire à l’ambassade de France.
« En fait c’est les gens qui ont eu de la peine quand à moi je suis venu à Conakry pour un programme. Bien sûr il faut le reconnaître je n’ai informé personne de mon voyage, mais les gens ne doivent pas seulement dire que j’ai été porté disparu non pas du tout. Cela m’a vraiment touché mais je demande pardon à tout le monde vous savez la vie ce n’est pas facile. Je peux dire que c’est Satan qui m’a emporté du moment où suis venu sans informer. Je n’avais aucun souci avec les membres de ma famille et c’est la première fois que je voyage sans informer. Pour le moment je suis à Conakry je règle quelque chose là, c’est une affaire à l’ambassade je retournerai à labé. Pour ce voyage j’ai pris un véhicule de transport en commun pour se rendre à Conakry puisque ma voiture avait un problème d’allumage garée à la pharmacie centrale. J’avais même un colis que j’ai déposé à Pita à la pharmacie docteur Hady et puis j’ai continué sur Conakry. Hier matin j’avais appelé quelques uns à Labé leur dire que je suis à Conakry pour une affaire à l’ambassade une fois à l’intérieur mon téléphone sera éteint pour le besoin de la cause, donc ni moi ni aucune autre personne n’a été arrêtée seulement je peux dire qu’il y a eut une incompréhension. Le souci c’est parce que je n’ai informé personne, mais je demande pardon ». a t-il témoigné.
Amadou Oury Diallo, Labé pour Bambouguinee.com