Dans la soirée de jeudi 9 janvier 2025, un accident de la circulation s’est produit a Gnakaya, localité relevant de la commune rurale de Pillimini, préfecture de koubia. Selon nos informations, c’est un véhicule de transport en commun qui a reculé sur une colline faisant un mort et un blessé grave.
La victime Mamadou Lamine Diallo, âge d’une vingtaine d’années, originaire de Kalan était parti saluer son maître coranique à Madina Gnannou et c’est à son retour qu’il a perdu la vie dans ce drame routier.
Interrogé, Mamadouba Bank’s Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG a apporté des précisions :
« C’est le chef de ligne central qui est a Doghora qui m’a appelé pour m’informer de cet d’accident à Gnakaya à la montée d’une colline. Sur le coup, il m’a dis que le bilan fait état d’un mort et d’un blessé grave. J’ai appelé le propriétaire du véhicule qui avait aussi reçu l’appel de son chauffeur. Le corps a été transporté au centre de santé de Pillimini ainsi que le blessé. Mais les agents de santé ont référé le blessé à l’hôpital régional de Labé. Du coup, nous avons réussi à avoir une voiture pour transporter le blessé et le corps à l’hôpital régional de Labé. Le corps était à la morgue jusqu’à ce matin. Finalement le corps a été mis à la disposition du syndicat et le syndicat a remis le corps à la disposition de sa famille pour son inhumation. A l’heure qu’il fait, ils sont en train de préparer le corps en direction de Kalan où il sera inhumé après la prière de 14h ». À laisser entendre le syndicaliste
Amadou Oury Diallo Labé, pour Bambouguinee.com