Dans la journée de Dimanche 9 février 2025, un enfant âgé de 8 ans a été percuté par un camion benne à Doghol sanlya, quartier périphérique de la commune urbaine de Labé.
Selon nos informations, la victime, Mamadou Oury Sylla, élève en classe de deuxième année revenait de l’école coranique quand il a été fauché par ce camion.
Interrogé, Monsieur Sylla, le père de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles il a appris la triste nouvelle.
« J’étais à mon lieu de travail quand j’ai été appelé par certains membres de ma famille qui m’ont informé du drame. Une fois sur les lieux, j’ai trouvé effectivement que l’enfant est décédé. Il revenait de l’école coranique aux environs de 12 heures et c’est non loin de la concession familiale que le camion l’a fauché. Le petit était en compagnie de ses frères et c’est arrivé au niveau du terrain de Doghol que le camion l’a touché. Le temps pour le chauffeur de contrôler l’engin, l’enfant était déjà devant le camion et c’est là qu’il a marché sur lui. Les autorités à tous les niveaux se sont rendues sur les lieux et ils ont ordonné à ce que le corps soit envoyé à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour l’autopsie. Après l’autopsie, ils ont décidé de nous rendre le corps pour l’inhumation. Le chauffeur est actuellement dans les locaux des services de sécurité. Ça c’est le destin de Dieu et je ne peux que m’en remettre à sa volonté », a t’il expliqué.
A rappeler que la victime, Mamadou Oury Sylla a été finalement inhumé après la prière de 16 heures au cimetière de Doghol.