A Balaya, dans la préfecture de Lelouma, c’est un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui a abusé sexuellement de la fille de son voisin âgée de 14 ans. Cette relation sexuelle au degré prohibé s’est produite à Tchoukou, dans le district de Balaya.
Notre correspondant régional basé à Labé a obtenu des informations auprès de l’ancien Président du district de Balaya, Boubacar Diallo, qui a relaté le déroulement des faits.
« Nous avons appris cela à travers des rumeurs même si on nous a pas officiellement saisis. Tout de même c’est effectif et l’inceste a eu lieu. C’est un père de famille d’une cinquantaine d’années du nom de Saifoulaye Diallo qui a abusé sexuellement de sa petite fille et l’a enceinté. C’est le vendredi dernier après la prière que les membres de la famille se sont réunis pour évoquer le problème. Pendant tout ce temps, le problème était étouffé et c’est vu que la fille est enceinte de 4 mois que la grossesse a été constatée. Elle a même été envoyée à l’hôpital et ils ont confirmé la grossesse de 4 mois. L’auteur de l’acte a nié les faits mais la fille persiste et signe que c’est le nommé Saifoulaye Diallo qui est l’auteur de sa grossesse. Ils sont juste voisins et membres de la même famille. C’est un éleveur qui est marié et père d’au moins de trois enfants. La fille malheureusement est analphabète et vit avec ses parents ». a-t-il témoigné
Selon toujours l’ancien président du district de Balaya, le présumé auteur de de l’acte n’est pas mis aux arrêts et même une médiation serait engagée en famille pour tenter de gérer l’affaire a l’amiable.
« Le sieur n’a pas été arrêté et même le vendredi dernier, il était entre les membres de la famille qui tentent une médiation. Selon certains, l’auteur de cet inceste avait l’habitude de suivre la fille au marigot. C’est un grand père de la fille. Je sais pas toutefois si les responsables de la promotion féminine préfectorale sont au courant de cet acte ». a-t-il ajouté.