Mohamed Adow est le fondateur et Directeur de Power Shift Africa, qu’il a formé en 2018 pour mobiliser l’action climatique en Afrique et faire évoluer les politiques climatiques et énergétiques vers zéro carbone.
Il est un expert international en matière de politique climatique et un ardent défenseur des peuples des pays en développement, qui sont touchés de manière disproportionnée par le changement climatique mais ne jouent pratiquement aucun rôle dans son origine.
Avant de lancer Power Shift Africa, Mohamed a dirigé le travail mondial de politique climatique et de plaidoyer de Christian Aid pendant plus d’une décennie, se spécialisant dans les problèmes des pays en développement et soutenant la politique climatique et le travail de plaidoyer de l’organisation en Afrique, en Europe et lors des négociations climatiques de l’ONU.
Au sein de Christian Aid, il a dirigé la création de l’Alliance panafricaine pour la justice climatique (PACJA), composée de plus de 1 000 organisations dans 48 pays. Il est également conseiller du Climate Vulnerable Forum et ancien président du conseil d’administration du Climate Action Network International.
La Rédaction