Le candidat à l’élection présidentielle Mamadi Doumbouya, soutenu par la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), a accompli son devoir civique ce dimanche au Centre de santé de Boulbinet, dans la commune de Kaloum.
Accompagné de son épouse, le président de la Transition et favori du scrutin s’est rendu aux urnes dans le calme, entouré d’une forte présence sécuritaire. À sa sortie du bureau de vote, Mamadi Doumbouya a lancé un appel vibrant à la mobilisation citoyenne.
« En compagnie de mon épouse, j’ai accompli mon devoir civique ce dimanche 28 décembre au Centre de santé de Boulbinet, dans la commune de Kaloum. J’invite chaque citoyenne et chaque citoyen à voter dans la paix, la discipline et la sérénité. Ensemble, poursuivons la construction d’une Guinée unie, stable et fièrement tournée vers l’avenir », a-t-il déclaré.
Ce scrutin, premier depuis le coup d’État de 2021, voit près de 7 millions d’électeurs appelés aux urnes pour choisir parmi neuf candidats. Les résultats provisoires sont attendus dans les prochains jours.
La Rédaction – E-mail : [email protected]














