Le caucus des femmes parlementaires du Libéria séjourne actuellement à Conakry dans le cadre d’une mission de travail axée sur le renforcement de la coopération parlementaire régionale. À cette occasion, la délégation a été reçue en audience, ce mercredi, par la première vice-présidente du Conseil national de la transition (CNT), Hadja Maimouna Yombouno.
Les échanges ont porté principalement sur la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre les parlements des pays membres de l’Union du fleuve Mano, ainsi que sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la gouvernance, la paix et l’intégration régionale.
Cette rencontre a également été l’occasion de lancer un appel en faveur d’une synergie d’actions visant à renforcer la représentativité des femmes au sein des instances de prise de décision politique dans l’espace Mano River. Les participantes ont souligné le rôle déterminant des femmes parlementaires dans la promotion de politiques inclusives et durables.
À travers cette initiative, les femmes parlementaires du Libéria et du CNT entendent poser les bases d’une collaboration renforcée, fondée sur le partage d’expériences et la défense commune des droits et de la participation politique des femmes dans la sous-région.
La Rédaction – E-mail : [email protected]































