Ce mercredi soir du 4 février, par voie de décrets présidentiels lus à la télévision nationale, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a parachevé le gouvernement Bah Oury avec de nouveaux décrets.
Ministère de la Défense Nationale : Monsieur Aboubacar Sidiki Camara prend la tête de ce département souverain, crucial pour la sécurité nationale et la stabilité.
Ministère du Plan et de la Coopération Internationale : La nomination de Monsieur Ismaël Nabé place un acteur clé à l’interface de la stratégie de développement et du partenariat international.
Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Administration et du Travail : Confié à Monsieur Faya François Bourouno, ce portefeuille est central pour la modernisation de l’État et la réforme de l’administration.
Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale : Monsieur Mory Condé aura la lourde tâche de piloter les dossiers sociaux, de l’emploi à la protection des travailleurs.
Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et des Hydrocarbures : Monsieur Aboubacar Camara hérite d’un double mandat : assurer l’accès à l’eau et à l’assainissement, tout en gérant le secteur sensible des hydrocarbures.
Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire : La responsabilité de l’aménagement du territoire et du cadre de vie revient à Monsieur Mohamed Lamine Sy Savané.
La Rédaction – E-mail : [email protected]











