Comme nous vous l’annoncions (Voir ici), c’est un trentenaire nommé Aliou Bah, marié qui a frappé à mort Mohamed Sylla, jeune élève à la terminale âgé de 18 ans au quartier Koloma.
Placide, le jeune garçon a été immédiatement conduit à l’hôpital Donka où les médecins ont froidement annoncé sa mort.
Suivez la réaction de l’inconsolable Nana Camara, mère du défunt, Mohamed Sylla.
Visiblement la colère des proches parents a failli dégénéré
Suite à notre constat sur les lieux, la situation a failli dégénéré puisque les proches et connaissances du défunt s’étaient massivement mobilisés la nuit du 19 avril pour protester avec des jets de projectiles sur les lieux d’habitation de l’auteur du crime. Mais ils ont été immédiatement dissuadés par les sages et certains jeunes de la localité mais aussi une forte présence des forces de l’ordre aussitôt appelées.
Des émissaires sensibilisent les parents de la victime afin d’éviter le pire
Très tôt le matin du 20 avril, les sages de la mosquée ainsi que les autorités locales ont regagné la maison mortuaire afin de sensibiliser les parents de la victime pour éviter le pire. Les messages religieux pour une culture de la paix, du vivre-ensemble, de pardon, de co-existence pacifique étaient au rendez-vous. De surcroît, les émissaires ont rallongé cette sensibilisation auprès des jeunes en colère qui réclament tout de même que justice soit faite afin d’éviter éventuellement qu’une telle chose ne se reproduise dans leur localité.
Les parents et co-locataires du présumé auteur du crime fuient la colère populaire
Dans le foyer où habite le présumé auteur du crime, les habitants étaient sommés de fuir leur habitation par peur de représailles. Au moment où quittions les lieux, les forces de l’ordre avaient quadrillé ces lieux et s’y installer. Une manière d’assurer la sécurité des lieux.
Mohamed Saliou CAMARA – Émail : [email protected]