À moins de dix jours du premier tour de l’élection présidentielle prévu le 28 décembre, le Directeur Général de la Police Nationale, l’Administrateur Général Djénaba Sory Camara, a placé la sécurisation du vote au cœur de ses priorités lors du traditionnel rassemblement des forces de police du Grand Conakry, tenu ce vendredi à Coléah.
Présidant la cérémonie au département de la Sécurité, le patron de la police a insisté sur le rôle crucial des agents déployés à Conakry et à l’intérieur du pays. « Professionnalisme, neutralité et esprit républicain exemplaire » : tels sont les maîtres-mots qu’il a adressés à ses troupes pour garantir un scrutin apaisé et transparent.
Au-delà des enjeux électoraux, le Général Djénaba Sory Camara a interpellé les Commandants récemment nommés responsables de la salubrité dans les commissariats centraux.
Il les a exhortés à intensifier la lutte contre les dépôts sauvages d’ordures sur la voie publique, en appui à la priorité nationale fixée par le Ministère de l’Hydraulique pour une ville de Conakry plus propre.
La rencontre s’est conclue sur une note de reconnaissance avec la remise d’un satisfecit au Coordinateur Adjoint de la Brigade Anti-Criminalité, distingué pour sa récente formation de formateur des unités spécialisées de la police, dans le cadre d’un programme soutenu par les Nations Unies.
Dans un contexte de transition politique sensible, ce rassemblement souligne l’engagement des forces de l’ordre à assurer la stabilité du pays lors de ce scrutin décisif.
La Rédaction – E-mail : [email protected] – Tél : ,+224620711095















