La joie de la qualification des Lions de la Teranga pour les quarts de finale de la CAN 2025 a été brutalement ternie par une tragédie. Au lendemain de la victoire poussive du Sénégal face au Soudan (3-1) samedi au stade Ibn-Batouta de Tanger, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé avec une profonde tristesse le décès d’une supportrice de 25 ans, Aïda Faye Samb.
Selon le communiqué officiel publié ce dimanche soir, la jeune femme — une étudiante sénégalaise établie au Maroc — a perdu la vie dans un accident de la circulation sur l’axe Rabat-Kénitra, alors qu’elle se dirigeait vers Tanger pour encourager l’équipe nationale lors du huitième de finale contre les Faucons du Soudan.
« La Fédération sénégalaise de football a la profonde douleur d’annoncer le rappel à Dieu de Aïda Faye Samb, survenu à la suite d’un accident de la circulation sur l’axe Rabat-Kénitra », indique la FSF.
« En cette douloureuse circonstance, la FSF adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du football sénégalais. »
Ce drame survenu quelques heures avant le coup d’envoi a plongé la communauté sénégalaise et les supporters des Lions dans une grande émotion. De nombreux hommages ont déjà afflué sur les réseaux sociaux, saluant la passion et l’engagement de cette fervente supportrice.
Un hommage à Aïda Faye Samb devrait être rendu lors de cette rencontre.
Que son âme repose en paix.
La Rédaction – E-mail : [email protected]










