Le LOSC Lille a officialisé ce lundi la mauvaise nouvelle tant redoutée concernant son attaquant marocain Hamza Igamane. Les examens médicaux réalisés après sa sortie sur blessure lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) du genou droit.
L’international marocain de 23 ans, entré en jeu à la 97e minute des prolongations lors de la défaite des Lions de l’Atlas face au Sénégal (0-1 a.p.) dimanche au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, avait dû quitter la pelouse seulement six minutes plus tard suite à un contact avec le gardien adverse.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club lillois précise :
« Les examens réalisés sur le joueur ont malheureusement confirmé une blessure sérieuse. Hamza Igamane souffre en effet d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. […] Hamza sera indisponible plusieurs mois. »
Arrivé au LOSC en début de saison en provenance des Glasgow Rangers, l’attaquant va donc manquer une grande partie – voire la totalité – de la fin de saison en Ligue 1 et en Europa League. Ce forfait représente également un énorme coup dur pour la sélection marocaine, qui perd un élément offensif prometteur en vue des échéances futures, dont la Coupe du Monde 2026.
Le club nordiste a tenu à conclure sur une note positive en souhaitant à son joueur un « prompt et total rétablissement » et en promettant de l’accompagner au mieux pour qu’il revienne « plus déterminé encore ».
Tout le staff et les supporters du LOSC, ainsi que la famille des Lions de l’Atlas, adressent leurs encouragements à Hamza Igamane pour une convalescence rapide et sans complication.
La Rédaction – E-mail : [email protected]










