Après le sacre de la Côte d’Ivoire dimanche contre le Nigéria (2-1) à la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé s’en est pris publiquement, sans le citer, à un « pseudo journaliste en France ».
« J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie, et qui aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait pas de technique, ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il est très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité. » a-t-il martelé.
Mais de qui parlait-il ?
Consultant pour la radio RMC, Jérôme Rothen s’est senti visé et n’a pas manqué de répondre au sélectionneur ivoirien. « Emerse Faé, tu aurais pu citer mon nom ! Tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donnés). Promis, je ne parlerai pas de ta carrière et de tes 0 titres gagnés », a lancé de manière très véhémente l’ex-Parisien depuis son compte X.
Un échange musclé entre deux anciens pensionnaires de Ligue 1 (France), peut-on lire sur Maxifoot
Photo d’illustration : France Football
La Rédaction