Dans la journée du lundi 20 janvier, un jeune homme a été pris après avoir abusé d’une femme d’âge mûr. L’acte s’est produit à N’Diolou Koulounnabhé, secteur relevant du quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé, en République de Guinée.
Interrogé, Mamadou Lamarana Baldé, le chef secteur de la localité relate les circonstances dans lesquelles il a été informé.
« C’est un jeune du secteur qui m’a alerté pendant que j’étais à Timbi Madina pour une affaire sociale. À mon retour, j’ai trouvé que le jeune déréglé mentale de son état a été interpellé et se trouvait dans les mains des services de sécurité. De là, je me suis rendu à l’hôpital régional de Labé où la victime avait été transféré pour bénéficier de ses soins. J’ai échangé avec le responsable de la médecine légale qui m’a fait savoir que les résultats ne seront disponibles que ce mercredi matin. Le jeune en personne je le connais pas trop. Toutefois, je sais qu’il est un fils de l’un de nos grands frères. C’est un déréglé mentale et ses produits ont été même acheminés à la sûreté au moment où il était en détention ». A-t-il expliqué
Alors que de nombreuses personnes s’interrogent sur le présumé cas de viol, les résultats de la médecine légale ont confirmé l’agression. Bien que sa santé ne soit pas en danger, cet acte reste profondément choquant et suscite une indignation dans la cité.
« Les résultats ont prouvé que le jeune a atteint la vieille dame de 65 ans. Finalement, on a réuni toutes et nous avons régler l’affaire à l’amiable. Le jeune était enchaîné et sa famille a promis lors de la rencontre de le ramené à nouveau à cet endroit où il était enchaîné. C’est un déréglé mental et c’est la première fois qu’il soit interpellé pour de tel acte. J’invite toutes les familles qui ont des personnes diminuées mentalement avec eux de faire tout pour les maîtriser sans qu’ils ne fassent du mal aux citoyens ». a-t-il lancé.
À préciser que le jeune déréglé mental auteur de cette agression sexuelle a été remis à sa famille pour être de nouveau enchaîné.
Amadou Oury Diallo, Labé pour Bambouguinee.com