Le programme de subventions de reporting de l’ICFJ est conçu pour étendre l’offre de l’ICFJ à son réseau mondial en introduisant des subventions de reporting individuelles pour des projets qui pourraient ne pas correspondre aux programmes existants.
Nous sommes ravis d’annoncer une toute nouvelle initiative de bourses de reportage ouverte à tous les journalistes de notre réseau mondial. L’ICFJ attribuera des bourses de 2 000 à 3 000 dollars et éventuellement un mentorat à au moins deux propositions gagnantes. La date limite pour soumettre une proposition est fixée à 23h59 EST le vendredi 1er novembre.
Un comité d’évaluation sélectionnera les meilleures propositions. La période de soumission des candidatures durera trois mois. Les journalistes résidant dans un pays où l’ICFJ ne propose pas actuellement de programme actif sont particulièrement encouragés à postuler.
Le premier appel à candidatures est axé sur le climat et le changement climatique. L’ICFJ recherche des reportages de qualité qui explorent ce sujet dans les pays du Sud.