En conférence de presse, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique a évoqué ce samedi cette double confrontation face à son ancienne équipe, Barcelone FC.
« Nous avons eu de la chance car on retourne en Espagne, je retourne à Barcelone qui est la ville où j’ai fait la plupart de ma carrière. Je m’y sens à merveille, c’est une très bonne nouvelle. Nous savions que la compétition allait nous donner une équipe très difficile, de haut niveau. Il y a deux parties dans le tirage. Il faudra démontrer qu’on mérite d’aller plus loin sur le terrain. Les favoris sont dans l’autre partie de tableau, ça sera difficile à prédire. C’est très intéressant », a jugé l’Espagnol, qui a connu le Barça en tant que joueur (1996-2004) puis entraîneur (2014-2017).
Le coach parisien a bien évidemment été relancé sur la remontada de 2017. « Elle n’a servi à rien car elle n’a pas permis de remporter la C1 puisque la Juve nous a éliminés, estime-t-il. Tout le monde s’en rappelle, mais le PSG avait gagné 4-0 à l’aller. On ne me rappelle que la remontada, mais 15 jours avant, on était entre la vie et la mort. Les coupables étaient l’entraîneur et le staff. Et après la remontada, cela avait changé. Mais moi, je me rappelle très bien du 4-0 mais aussi du 6-1. Cela fait partie de l’histoire, » peut-on lire dans les colonnes de Maxifoot.
La Rédaction