La découverte des corps sans vie dévient un fait très récurrent dans la ville de Siguiri, le dernier cas date du 10 février 2024 à Kouremali. Il s’agit d’une douanière du nom de capitaine Fatoumata Bamba, âgée de 65 ans qui a été retrouvée morte.
Informé de la situation, Dr. Abdoulaye Bachir Condé (ABC) nous explique les circonstances dans les quelles ils ont retrouvé le corps.
<<J’ai été appelé par certaines personnes pour la découverte du corps sans vie d’une douanière dans sa chambre entre temps Monsieur le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Maître Ibrahima 1 Camara a ordonné d’ouvrir une enquête par rapport à cette mort.
Selon les informations, la femme avait fait toutes ses activités, est rentrée et c’est elle qui a fermé la porte malgré qu’elle se sentait pas bien mais que son état n’était pas si grave, donc ce matin on est venus trouver que la porte était toujours fermé on a tapé la porte fatigué c’est ainsi maintenant que le comité qui était en place a été informé et est venu défoncé la porte et on a trouvé qu’elle était déjà morte.
On a fouillé dans ses paquets on a trouvé les ordonnances, les médicaments qu’elle prenait, on a vu qu’elle soufrait d’un problème d’hypertension. Il paraîtrait qu’elle venait d’arriver de Bamako et qu’elle y était pour ses soins selon les ordonnances et les carnets qu’on a vu. La défunte s’appellait capitaine Fatoumata Bamba âgée de 65 ans douanière qui servait à Kouremaleh.
on peut dire que c’est une mort naturelle donc Monsieur le Procureur a décidé de remettre le corps à son responsable qui est Colonel Moustapha condé pour son enterrement >> explique t-il.
Maramagbè kaba