L’objectif est de lutter contre la mortalité maternelle, néonatale, juvénile, les grossesses précoces, non désirées et rapprochées. De surcroît, sensibiliser les citoyens afin d’adopter une bonne manière face au coronavirus tout en suivant les mesures d’hygiène et de sécurité faites par les autorités sanitaires.
L’ONG GRSDP a à cet effet, déployé des équipes dans plusieurs préfectures dont entre autres, Mamou, Dalaba, Labé, Tougué, Mali, Koundara, Pita et Dinguiraye. Dans le but de faire véhiculer auprès des leaders religieux et communautaires de ces localités les messages de sensibilisation contre la Covid-19 et de Planification familiale.
Cette campagne de sensibilisation et de formation contribuera, espère-t-on, à la réduction de la morbidité, de la mortalité maternelle, néonatale et juvénile ; à la protection des populations contre les grossesses précoces et non désirées ; à la réduction de la pauvreté ; à la promotion de la croissance économique ; et l’amélioration du bien-être des familles tout en augmentant la productivité des femmes, à en croire les membres du GRSDP.
La Rédaction